FERRERO 3° A DURRENBACH

En ce lundi de pâque le VC Nord Alsace organisait le GP de Durrenbach, cette épreuve longue de 112kms réunissait 117 coureurs.

Dès les premiers tours Florent Ferrero décidemment très en forme en ce moment, attaquait et se retrouvait dans une échappée de 13 coureurs avec notament Jean-Michel Kney. Mais malheureusement au 9° tour l'échappée se fera reprendre par le peloton. C'est au moment de la jonction que Jean-Michel Kney repart à l'attaque dans un groupe de 5. Derrière un groupe de 11 coureurs est sorti avec notamment la présence de Florent Ferrero dans une position très confortable car il n'avait pas à rouler. Au 11° tour la jonction sera effectuée et formera l'échappée royale. On retrouvera 16 coureurs aux avants postes dont 2 de la Pédale d'alsace (Ferrero et Kney) plus embêtant 4 de Ste Croix en Plaine(Denis, Godras, Meyer, Nachbaur) 2 de Thann(le canadien Boivin et Gebel),Teychenne Coutet(Haguenau), Simon(Schwenheim), Bentz(Langon), Cavalier(Vendenheim), Bertrand(Eckwersheim) et Przyzbyl(CREUTZWALD).

A 30kms de l'arrivée Denis attaque Ferrero y va suivi de Teychenne-Coutet, ils seront rejoints 5 kms plus tard par Godras et constitueront l'échappée finale qui se disputera la gagne. A 15 kms de l'arrivée Denis explosera et se fera reprendre par le groupe de derrière, ils ne seront plus que 3 à se jouer la gagne. A 7 kms de l'arrivée Gogras attaque Ferrero manquera de fraîcheur à cause de la ronde du piémont Vosgien qu'il a disputé la veille et l'avant veille et ne pourra pas le suivre tout comme Maxime Teychenne-Coutet avec qui il unira ses efforts en vain pour revenir sur Godras. Godras le Polonais l'emporte en solitaire, pour la 2° place Teychenne-Coutet démarre à 500m de la ligne et prend la 2° place. Jean-Michel Kney arrive pour la 4° place et termine 12°.

Quant au reste de l'équipe Brandner termine 28°, Schaffner 59°et Bernhard 65°.

 

Le matin se déroulait une course Pass' cyclisme 123 coureurs étaient au départ, Duval pour sa première course de la saison prend une belle 14° place et Eric Fisher termine 45°. L'épreuve a été remportée par Lionel Schuller (OPAL MTB Strasbourg).

 

 La photo du podium 1er:Godras(VC Sainte-Croix en Plaine, 2°Teychenne-Coutet(pédale de l'Est Haguenau), 3°Ferrero(Pédale d'Alsace)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×