Ferrero débloque son compteur

Excellent tout au long de la 22 e Semaine Cantalienne, Florent Ferrero (Pédale d’Alsace) doit cependant se contenter de la 5e place au classement général, calculé aux points. « Je n’ai pu bénéficier de ce fait des 30 points de fidélité, attribués à ceux qui ont disputé les 5 courses, sinon j’achevais sur le podium final » nous explique-t-il.

Il devient en tout cas le premier Alsacien à briller sur ces critériums nocturnes courus tous les soirs en Auvergne. Tout en améliorant sans cesse ses classements : 5 e à Maurs, 4 e à Mauriac, 3 e à Aurillac-Belbex. Avec la consécration ce dimanche au Prix de la Fête à Junhac, à travers une victoire en solitaire, en lâchant son partenaire d’échappée et en s’imposant avec 40’’ d’avance.

Malgré sa mutation professionnelle intervenue à la mi-juillet, Ferrero espère revenir en Alsace pour s’aligner au championnat régional du contre la montre (le 4 septembre prochain à Batzendorf). Avant de prendre part à la Semaine Cantalienne, il avait frôlé la victoire à Villeneuve-lès-Avignon (2e). Mireille Bernhardt (VCU Schwenheim) participait à cette même compétition, mais dans la version féminine. Elle a pris part aux 5 manches, avec des places entre 15 e et 25 e et un 15 e rang final. L’ex-championne de France masters 2010 a enchaîné hier avec une course pass’cyclisme disputée à Reillac, achevée en 25 e position sur 45 classés et en ramenant le bouquet de première féminine.

Article paru dans les DNA le 08/08/2011

(La photo du podium à Junhac)

 

Egalement Ferrero avait terminé 21° dans une ELITES FFC à Orcières Merlette le 29 juillet , et au lendemain de la semaine Cantalienne il a pris part au challenge du Haut Gévaudan à St chély d'Apcher(48) où il arrive pour la gagne et termine encore 2°.

Ferrero participera à la suite de ce challenge qui se poursuit encore sur 4 épreuves à partir du vendredi 12 août jusqu'au 15 août.

Vendredi 12 août: Florac

Samedi 13 août: Aumont Aubrac

dimanche 14 août: St Sauveur de Peyre

lundi 15 août: Malbouzon

 

Voici quelques photos des alsacien(nes) en course durant cette semaine cantalienne version féminine et masculine

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site