LA PEDALE D'ALSACE S'EST FAIT REMARQUE AU TOUR DE HAUTE-SAONE

Le week-end du 08, 09 et 10 avril le club participait au tour de Haute-Saône, l'équipe était composée de Jhonny Montoya, Olivier Schaffner, Florent Ferrero, Mickaël Hugonnier et Jean-Michel Kney. L'équipe n'a pas manqué de se faire remarquer dès la première étape (CLM de 2KM150 à Luxeuil) grâce à Florent Ferrero qui a commis une belle bévue, en effet ce dernier s'est pointé au départ avec environ 1min20 de retard et terminé dernier du CLM à 1min33 du vainqueur de l'étape (Amiot(VC Dolois). Cette épisode tragi-comique a failli le mettre hors-délai. Cependant cette anecdote provoquant les gorges chaudes durant toute la compétition lui a vallue une grande côte de popularité. Quant au reste de l'équipe Hugonnier termine 90°, Kney 122°, Montoya 124°et Schaffner 126°.

Dans la 2° étape longue de 135 kms entre Ray/Saône et Ancier, afin d'effacer la contre-performance de la veille Ferrero s'est glissé dans un groupe d'échappé de 7 coureurs dès le 10° Km. Ils creuseront rapidement l'écart, car en quelques Kms ils possèderont plus d'une minute sur le peloton. Au km 40 ils se feront rejoindre par un groupe de 20 coureurs et l'écart avec le peloton ne cessera de grandir.A la mi-course ce groupe se coupera en 2 et 10 coureurs seulement se retrouveront à l'avant de la course dont Florent Ferrero. Malheureusement ce dernier à 20 kms de l'arrivée sera victime d'une fringalle et perdra tout espoir de victoire.Il terminera 28° à 7min du premier (Favre VC Dolois). Quant au reste de l'équipe Hugonnier termine dans le peloton à la 36° place à 8min46, Schaffner 108°, Kney 109°et Montoya 122°.

Dans la derniere étape longue de 130kms entre Mélisey et Vesoul, on assistera à une course d'observation, personne n'a osé vraiment attaquer, cependant un groupe de 8 parviendra à s'échapper et à aller au bout mais l'écart ne dépassera jamais la minute. La victoire reviendra à Fillon Maillet (AC Bisontin). Ferrero et Hugonnier terminent dans le peloton à 46s du vainqueur, respectivement à la 30° et 48° place, Kney 81°, Schaffner à la 113°et Montoya à la 116°.

Le classement général revient à Favre Felix (VC dolois) Ferrero termine 33°(et 7° au classement GPM) à 8min51, Hugonnier 36° à 9min04,Kney 87°, Schaffner 106°et Montoya 112°. A savoir que 150 coureurs étaient au départ répartis en 28 équipes

Au classement général par équipe La Pédale d'Alsace termine 18°.

 

Les participants du club soulignent le bon état d'esprit de l'équipe durant le week-end et remercient également les dirigeants de Vendenheim qui ont contribué aux ravitaillements pendant la course.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site