RESULTATS 30 AVRIL/1er MAI

LUNEVILLE(29 avril)

Vendredi soir à LUNEVILLE avait lieu un critérium, Julien Navarro prend la 15° place.

 

THANN(1er mai 1/2/3 et junior)

Julien Navarro prend une belle 6° place, Eric Brandner termine 26° et Julien Troutaud 36°.

 

Tour de la Saône Vingeanne (2,3 junior) (30 avril et 1er mai)

Ce week-end la pédale d'Alsace se déplaçait en Bourgogne à l'occasion du tour de la Saône Vingeanne, épreuve organisée par le SCO Dijon."Organisée" est un mot bien trop flatteur pour l'organisateur, en effet durant la compétition on pourra signaler une organisation déplorable de la part du SCO Dijon. C'est vrai que de nos jours quand on est en DN1 comme le SCO Dijon et qu'on possède seulement 300 000 euros de budget par an, c'est difficile de prétendre à une organisation irréprochable comme le GP des charcutiers de Plounéventer(épreuve pass'cycliste haut lieu de pèlerinage du cyclisme Finistèrien, organisée par l'amicale des chasseurs de Ploudiry et l'Amicale Cycliste de Ploudaniel). Egalement, il est vrai qu'en Bourgogne les troubles de la latéralisation frapperaient semble t'il la moitié de la population, à moins que le SCO Dijon faute de moyens n'est pu recruter que des signaleurs sortant de l'hôpital psychiatrique, ou alors la raison de cette organisation catastrophique, certainement la plus plausible serait que Favre Felix de Dole(le vainqueur de l'épreuve) est acheté l'organisateur. Ce qui nous permet d'avancer de telles affirmations est dû à l'incident de la dernière étape.

En effet dans la dernière étape dès le 20° Km dans l'unique côte du parcours sous l'impulsion de Florent Ferrero(pédale d'Alsace) 11 coureurs se dégagent dont le 3° du général Boris Fillon Maillet(AC Besançon) à seulement 30s du 1er. Les 11 hommes dont l'entente était parfaite auront jusqu'à 1min 10 d'avance. Derrière le Vc Dôle de Favre Felix est complètement à la déroute. Le Vc Dôle est incapable de mener la chasse jusqu'à ce que l'UC Varrangeville et le VC Omans défendant respectivement leur 21° et 2° place sur 22 au classement par équipe viennent épauler le leader de l'épreuve(quelle attitude ambitieuse de la part de ces 2 clubs surtout pour Varrangeville). A 20 kms de l'arrivée l'écart avec le peloton n'est plus que de 31s. Face à la menace l'échappée met du coeur à l'ouvrage et à 10km de l'arrivée l'écart grandit et remonte à 40s. Sur le circuit final l'échappée a été victime d'un signaleur visiblement ne connaissant pas sa droite et sa gauche et prit la mauvaise direction. Résultat dans la bataille l'échappée perd 30s et le peloton revient à 10s et finira par reprendre tout le monde à 6kms du but. Résultats l'ensemble de l'équipe termine dans le peloton.

Sinon dans la première étape 7 coureurs arrivent déttachés avec 16s d'avance sur le peloton, l'ensemble de l'équipe termine dans le Peloton.

C'est dans la 2° étape dans le Clm que le classement général s'est joué, l'épreuve est remportée par Favre-Félix avec 48km/h de moyenne, Florent ferrero réalise le 20° temps, Mickaël Hugonnier le 40° Jean michel Kney le 62°.

Au classement général final Favre Felix l'emporte devant Boris Fillon Maillet, Florent Ferrero est 17°, Mickaël Hugonnier 31°, Jean-Michel Kney 42°, Olivier Schaffner 58°, Eric Fischer 92° et Jhonny Montoya 101°.

Sans cet incident majeur Boris Fillon-Maillet aurait dû remporter l'épreuve et Florent Ferrero finir dans les 10 premiers au classement général et même pourquoi pas envisager la victoire d'étape.

Sinon au classement par équipe la pédale d'Alsace termine 10°.

L'ensemble des coureurs de l'équipe tiennent à remercier Sophie Schaffner qui a asurée le rôle de directeur sportif durant l'épreuve, sans elle la participation du club était compromise.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×