Tomasi gagne à St Dié des Vosges et Ferrero gagne à Mauguio et à St Quentin la poterie

3 victoires en un week-end c'est assez rare pour être souligné.

FERRERO VAINQUEUR A MAUGUIO(34)

Tout commence vendredi après-midi à Mauguio(34) avec Florent Ferrero qui s'échappe dès le 10°km avec Hugo Hofstetter(VCS Altkirch) le duo Alsacien ne laissera aucune chance au retour du peloton compté à plus d'une minute à la mi-course, puis prendra 1 tour à quelques tours de l'arrivée c'est à 3 tours de l'arrivée que Ferrero décidera de démarrer pour s'imposer en solitaire devant Hugo Hofstetter(VCS Altkirch).

QUELQUES HEURES PLUS TARD A ST DIE, JULIEN TOMASI IMITE ET S'IMPOSE EN COSTAUD.

Très à l’aise dans ce type de critérium, le sprinteur alsacien s’est extirpé du peloton à 41 tours de l’arrivée, avant d’être contré par Greg Balland notamment. Le Haguenovien Maxime Robert a tenté sa chance, mais l’affaire s’est conclue au sprint et ne pouvait plus échapper à Tomasi, qui faisait parler sa puissance, devant Raymond Chainel et Greg Balland. Julien Navarro, le Steigeois de la Pédale d’Alsace, s’est dépensé dans les six derniers tours pour favoriser la victoire de son leader.

FERRERO REALISE LE DOUBLE A ST QUENTIN LA POTERIE(30)

Puis dimanche à St Quentin la poterie(30), dans une course où l'échappée décisive aura du mal à se dessiner, à 10kms de l'arrivée ils seront encore 40 à pouvoir prétendre à la victoire finale. C'est à 7 kms de l'arrivée que Ferrero décide de partir en solitaire, il parviendra à maintenir le peloton à 20 secondes pour s'imposer en solitaire pour la 2° fois du week-end. L'autre Alsacien dans la course Hugo Hofstetter(VCS Altkirch) termine 6° et premier junior. L'Alsace, c'est le cas de le dire aura marquer les esprits dans le Languedoc-Roussillon.

 

En tout cas les pédaliens en ce moment tiennent la forme, car également à St Dié Stéphane Bernhardt termine 12°, et il terminera également 12° à Xonrupt le samedi. Le dimanche à Sarreguemines, Julien Troutaud prend une belle 12° place, Bernhardt est 24°. Puis à Hosweier en Allemagne julien Navarro termine 7° et Julien Tomasi 18°.

Toujours dans le sud de la France dans le Vercors, samedi à Autrans, dans une toute après avoir raté la bonne Ferrero termine 5°, la victoire revient à BARBAS Yoann CHAMBERY CYCLISME FORMATION(réserve de l'équipe AG2R). Puis toujours dans une toute, lundi à Bagnols sur Cèze(30) Ferrero termine 10°, la victoire revient à Rostollan(AVC Aix). Face à autant de bons résultats et de bouquets le club est à la recherche d'un jardinier pour s'occuper de toutes ces fleurs.

                                                                                                       le podium à Autrans

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×